Aucun nouveau cas aujourd’hui et lancement d’un tableau de bord en ligne sur la COVID-19

29 juin 2020

FREDERICTON (GNB) – Un tableau de bord sur la COVID-19 est disponible en ligne aux liens suivants pour permettre aux gens du Nouveau-Brunswick d’accéder rapidement à des renseignements sur la pandémie dans la province :

Le nouveau site fournit plus de données propres à chaque région que la page Web précédente sur le coronavirus.

« Le Nouveau-Brunswick trace la voie au pays en ce qui a trait à la reprise de son économie. Il est crucial de tenir les gens informés pour que nous puissions continuer à progresser de façon sécuritaire », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Carl Urquhart. « Avoir accès à davantage d’information en ligne va permettre aux gens du Nouveau-Brunswick de mieux comprendre la situation actuelle et de prendre des décisions éclairées afin d’assurer leur sécurité, ainsi que celle de leur famille et de leur communauté. »

Le site sera mis à jour quotidiennement avec les données les plus récentes sur la COVID-19 dans la province, y compris le nombre de tests de dépistage du coronavirus effectués, le nombre de cas actifs et le nombre d’hospitalisations. Les données du tableau de bord sont fournies par les régies régionales de la santé, le ministère de la Santé et le ministère de la Sécurité publique.

Le site fournit également des données sur les zones de santé, les établissements de soins de santé et les points d’entrée dans la province.

Aucun nouveau cas

La Santé publique n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a 165 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 158 personnes se sont rétablies, y compris 34 personnes liées à l’éclosion dans la zone 5 (région de Campbellton). Il y a eu deux décès, et il y a cinq cas actifs. Deux patients sont hospitalisés, et un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 42 925 tests de dépistage ont été réalisés.

De plus amples renseignements sur les phases de rétablissement, les mesures et les lignes directrices de la Santé publique sont disponibles en ligne.