Arrestation de trois hommes pour trafic de drogues à Eel River Crossing

Trois hommes ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogues à Eel River Crossing.

En octobre 2023, des membres du Groupe provincial de réduction de la criminalité (GPRC) de la GRC ont entrepris une enquête sur le trafic de drogues illicites dans le Nord-Est du Nouveau-Brunswick.

Le 9 novembre, des membres du GPRC ont exécuté un mandat de perquisition à une résidence de la rue de l’Anse, à Eel River Crossing, avec l’aide de groupes spécialisés de la GRC. Un homme de 44 ans et un homme de 45 ans ont été arrêtés sur les lieux. Au même moment, la police a exécuté un autre mandat dans une deuxième résidence de la rue de l’Anse, où un homme de 71 ans a été arrêté.

Grâce aux deux perquisitions, la police a saisi une grande quantité de comprimés qu’on croit être du fentanyl (Shady 8), du fentanyl en poudre, des comprimés de méthamphétamine, de la cocaïne, des comprimés de Percocet, une arme à feu chargée, de l’argent comptant et des objets associés au trafic de drogues.

L’homme de 71 as a été libéré. Il comparaîtra en cour le 6 mai 2024.

Le 10 novembre, Kevin Donald Lavalle et Kevin Legere ont comparu, par téléphone, en cour provinciale à Campbellton, et ont été accusés conjointement de ces infractions :

  • Possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic;
  • Possession de fentanyl dans le but d’en faire le trafic;
  • Possession de méthamphétamine dans le but d’en faire le trafic;
  • Possession de benzimidazole dans le but d’en faire le trafic;

Les deux hommes ont été remis en détention.

Le 14 novembre, Kevin Donald Lavalle et Kevin Legere ont comparu de nouveau en cour provinciale à Campbellton. La date de l’audience sur la libération sous caution a été fixée au 22 novembre.

Le GPRC est composé de policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick. Il vise à perturber le trafic de drogues illicites dans la province et à y mettre fin en ciblant ceux et celles qui causent le plus de tort aux collectivités. Des membres du Groupe tactique d’intervention de la GRC au Nouveau-Brunswick, de la Section des chiens policiers, du Groupe local de réduction de la criminalité du District du Nord-Est de la GRC, des Service généraux du District du Nord-Est de la GRC et des bureaux de Bathurst et de Miramichi du Groupe intégré de l’application de la loi ont offert de l’assistance lors des perquisitions, ainsi que des opérateurs de véhicules aériens sans pilote.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l’information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l’application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

 

 

Source: GRC du Nouveau-Brunswick