ALPA Équipement reçoit un prêt de 1,1 million de l’APECA

Aujourd’hui, René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche, a annoncé un prêt de 1,1 million de dollars par l’intermédiaire du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) pour ALPA Equipment Ltd. (ALPA), afin de soutenir un projet qui va créer au moins 15 nouveaux emplois d’ici 2023. L’annonce a été effectuée au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

 

Ce prêt aide ALPA Équipement à économiser beaucoup d’intérêt comparativement à une banque, affirme du président-directeur général de l’entreprise Serge Landry.

 

L’investissement aidera ALPA avec l’établissement d’une chaîne de fabrication et d’assemblage d’une abatteuse multifonctionnelle, la Landrich Harvester. Le projet permettra aussi à la compagnie d’augmenter sa production et ses ventes grâce à l’amélioration de ses opérations.

 

Augmentation de production signifie aussi augmentation du nombre d’employé et présentement ALPA Équipement recherche de la main-d’œuvre. Sur 5 ans l’offre d’emploi augmentera dans la région ajoute le PDG Serge Landry.