Alexandre Cédric Doucet quitte la présidence de la SANB

Alexandre Cédric Doucet a annoncé, via un communiqué sur sa page Facebook, qu’il quitte la présidence de la SANB. Celui qui avait été élu comme plus jeune président en 2020 à l’âge de 25 ans, avait été réélu l’été dernier en juin 2022.

J’annonce aujourd’hui que je quitterai la présidence de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick le 23 septembre 2023. Après cinq ans de participation active à l’intérieur de l’organisation, j’ai pris la difficile décision de poursuivre un nouveau cheminement professionnel.

Je peux vous dire que je ressors de cette expérience en étant une toute nouvelle personne. L’amitié et la collégialité développées avec plusieurs collègues dans la société civile, dans les organismes et dans les médias de la francophonie canadienne resteront des points d’ancrage autant dans mon cheminement professionnel que personnel.

Je tiens à remercier sincèrement tous les membres pour leur confiance, leurs appuis, leurs encouragements et leurs échanges autant dans les contextes officiels qu’officieux. Sachez que vous avez été et vous serez toujours une source d’inspiration pour la cause des droits des Acadiens et des francophones.

On se tient au courant pour la suite des choses !