Aide financière pour permettre au secteur du sport de faire face aux répercussions de la COVID-19

Le gouvernement provincial rappelle aux organismes de sport et de loisirs qui éprouvent des difficultés financières en raison de la pandémie qu’ils peuvent présenter une demande au Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour les organismes de sport.

« Nous sommes conscients des défis que le secteur rencontre en essayant de s’adapter aux réalités créées par la pandémie », a déclaré la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. « À l’échelle provinciale, de nombreux bénévoles ont déployé des efforts considérables pour permettre le retour au jeu en toute sécurité. »

En partenariat avec Sport Canada, un financement provisoire de 2,7 millions de dollars a été fourni cet automne pour aider les organismes à conserver les emplois, à poursuivre leurs activités et à leur apporter une viabilité opérationnelle à court terme.

« Cet appui du gouvernement du Canada aidera les organismes de sport amateur du Nouveau-Brunswick à continuer de soutenir les athlètes et à conserver les emplois », a affirmé le président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, Dominic LeBlanc, qui est également ministre des Affaires intergouvernementales. « L’aide contribuera à alléger les pressions financières que subissent les organismes touchés en ces temps sans précédent. »

M. LeBlanc parlait au nom du ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault.

Les organismes locaux de sport sans but lucratif peuvent également avoir accès au financement pour compenser les coûts des programmes visant à offrir des possibilités inclusives en toute sécurité.

Depuis le 1er octobre, plus de 750 000 dollars ont été remis à 58 organismes locaux et provinciaux.

« Le sport et les loisirs sont essentiels à la santé et au mieux-être de nos collectivités, et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour appuyer ce secteur dans l’avenir, a dit Mme Scott-Wallace. Cette aide permettra aux organismes de disposer d’un certain financement garanti qui leur permettra de demeurer viables en ces temps difficiles. »

De plus amples renseignements sur le fonds, notamment sur la façon de présenter une demande, sont disponibles en ligne.