Aide financière pour les banques alimentaires

Le gouvernement provincial s’est engagé à verser 2 millions $ à Food Dépôt Alimentaire de Moncton pour l’aider à faire l’achat d’aliments sains qui seront distribués aux banques alimentaires et aux soupes populaires de la province.

La subvention est payée en deux temps : 1 million $ ont été versés avant Noël et la deuxième tranche de 1 million $ sera versée en mars.

« Food Dépôt Alimentaire joue un rôle essentiel en venant en aide aux personnes dans le besoin », a déclaré le ministre de la Santé, Bruce Fitch. « Nous savons que les besoins sont grands dans la province, et sans le travail accompli par cet organisme, les ménages qui comptent sur les banques alimentaires auraient beaucoup plus de difficulté à se nourrir et à nourrir leur famille. »

L’organisme de bienfaisance fournit des aliments à plus de 60 banques alimentaires partout dans la province. En 2022, les visites dans les banques alimentaires et les soupes populaires ont augmenté de plus de 30 pour cent comparativement à 2021; il y a entre 25 000 et 30 000 visites chaque mois. L’augmentation de la demande devrait se poursuivre en 2023 en raison de la hausse du coût des aliments, du carburant et du logement.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement pour son soutien en cette période difficile où la demande est grandissante alors que continuons d’aider les banques alimentaires de la province », a affirmé le président de Food Dépôt Alimentaire, Dale Hicks.

Source: Gouvernement du Nouveau-Brunswick