Aide du public sollicitée dans le cadre d’une enquête sur un cercle de dons dans le Nord du Nouveau-Brunswick

Le District du Nord-Est de la GRC sollicite l’aide du public dans le cadre de son enquête sur un cercle de dons qui cible les résidents du Nord de la province.

Depuis le début de l’été, la GRC a reçu plusieurs plaintes de personnes à qui on avait demandé d’investir un « don » d’argent en leur promettant un gain financier important. Avant de pouvoir recevoir leur supposé paiement, les personnes ayant fait un don doivent d’abord recruter de nouveaux « investisseurs ».

Un cercle de dons est une opération pyramidale. Il s’agit d’une fraude, et cela est illégal.

« La GRC enquête pour identifier les personnes à l’origine de cette fraude sévissant dans la région, déclare le sergent Martin Janson du Détachement de Saint-Quentin. Si on vous a demandé de participer à un cercle de dons, nous vous demandons de communiquer avec la police pour le signaler. Votre appel pourrait empêcher que d’autres personnes soient victimes de cette fraude. »

Vous pouvez fournir vos renseignements en communiquant avec le Détachement de Saint-Quentin au 506-235-2149. Pour conserver l’anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou par Internet à www.crimenb.ca.