Actualités

Publié le 18 décembre 2018 par Stéphane Cloutier

Le gouvernement demande à Ambulance NB de mettre en œuvre la décision prise par un arbitre

Le gouvernement provincial demande à Ambulance Nouveau-Brunswick de mettre immédiatement en œuvre plusieurs changements relatifs à l’affectation de travailleurs paramédicaux bilingues dans la province. « Cette annonce constitue un autre pas de l’avant …

Suite

Publié le 18 décembre 2018 par Stéphane Cloutier

LA TAXE FONCIÈRE STABLE À BALMORAL POUR UNE 14e ANNÉE CONSÉCUTIVE

Les membres du Conseil municipal de Balmoral ont présenté et adopté les budgets 2019 lors de la réunion ordinaire du 17 décembre 2018 sans hausse de taxe foncière, mais avec une légère augmentation aux services d’eau et d’égout.  Le taux passant donc d …

Suite

Publié le 18 décembre 2018 par Stéphane Cloutier

L’APECA, verse une contribution remboursable de 100 000 $ à l’entreprise Johnson Enterprises Inc. de Val d’Amour

Grâce à de l’appui du gouvernement du Canada, Johnson Enterprises Inc. (en anglais seulement) se procurera de l’équipement novateur qui lui permettra d’améliorer son efficacité, de réduire ses coûts ainsi que de continuer à croître et à créer des emplo …

Suite

Publié le 17 décembre 2018 par Stéphane Cloutier

Les modifications à la loi C-46 concernant la conduite avec les facultés affaiblies entrent en vigueur le 18 décembre

Avec la légalisation du cannabis qui a eu lieu le 17 octobre 2018, beaucoup de choses ont changé, surtout du côté judiciaire, car oui nous pouvons maintenant consommer de la marijuana librement au pays, mais les autorités ont dû s’adapter. Certaines lo …

Suite

Publié le 14 décembre 2018 par Stéphane Cloutier

Un budget de capital décevant selon le député Gilles Lepage

Le Député de Restigouche-Ouest, Gilles LePage, analyse le budget de capital pour 2019-2020 présenté par le Ministre des Finances par des pertes d’emplois pour les PME du nord du Nouveau-Brunswick. En éducation, on verra un investissement de 5,6 million …

Suite

Publié le 13 décembre 2018 par Stéphane Cloutier

La Régie régionale aéroportuaire de Charlo demande votre aide pour un sondage

L’Aéroport régional de Charlo (YCL) à besoin de votre aide pour répondre à un sondage cela ne prendra que quelques minutes, voici le communiqué de presse : L’Aéroport régional de Charlo (YCL) est un lien important entre la collectivité, la région et le …

Suite

Publié le 13 décembre 2018 par Stéphane Cloutier

Des modifications législatives donneront lieu à l’élimination de la période d’attente de trois jours non payée et à une diminution du taux de cotisation moyen de 2019

Des modifications législatives qui auront un effet sur le régime d’indemnisation des travailleurs du Nouveau-Brunswick ont été adoptées le 12 décembre 2018. Il s’agit de modifications qui seront avantageuses pour les travailleurs et les employeurs. Il …

Suite

Publié le 13 décembre 2018 par Stéphane Cloutier

Tour de l’espoir 2019 : la période d’inscription hâtive prend fin cette semaine

Les cyclistes qui veulent profiter de l’inscription hâtive en vue du Tour de l’espoir 2019 ont jusqu’au 15 décembre pour le faire. L’édition 2019 aura lieu du 25 au 28 juillet.   Le Tour de l’espoir, c’est un événement cycliste étalé sur quatre jo …

Suite

Publié le 13 décembre 2018 par Stéphane Cloutier

Les travaux pour le projet de belvédères situés à Saint-André-de-Restigouche et à Matapédia sont maintenant terminés

C’est avec grande fierté que les membres de la corporation de développement économique de Matapédia-Les Plateaux (CDEMLP) annoncent que les travaux pour le projet de belvédères situés à Saint-André-de-Restigouche et à Matapédia sont maintenant terminés …

Suite

Publié le 11 décembre 2018 par Jessy Akerley

Le budget d’immobilisations mettra l’accent sur l’entretien et une discipline financière rigoureuse

Le gouvernement provincial a déposé un budget d’immobilisations de 600,6 millions de dollars pour l’exercice 2019-2020 qui vise à entretenir l’infrastructure, à rétablir l’équilibre financier du gouvernement et à gérer la dette de la province. « Si nou …

Suite