Actualités

Publié le 13 octobre 2020 par Stéphane Cloutier

Éclosion au Manoir de la Sagesse, un établissement de soins spéciaux de Campbellton

La Santé publique a signalé, aujourd’hui, six nouveaux cas de COVID-19, et elle a déclaré une éclosion au Manoir de la Sagesse, un établissement de soins spéciaux de Campbellton. Après qu’un cas ait été confirmé au foyers de soins, la Santé publique a …

Suite

Publié le 13 octobre 2020 par Stéphane Cloutier

Les activités de six écoles du Restigouche sont affectées par la COVID-19, soit avec des cas positifs ou par expositions

Depuis jeudi dernier, le nombre d’établissements scolaire qui déclare des cas positifs à la COVID-19 ne cesse d’augmenter dans la région. Durant la fin de semaine, une école par jour déclarait des cas à l’intérieur des murs de leurs établissements. Le …

Suite

Publié le 13 octobre 2020 par Stéphane Cloutier

Eel River Bar passe à la phase rouge

La chef et le conseil ont déterminé qu’ils passeront à la phase Rouge du plan de rétablissement communautaire d’Eel River Bar. Voici un message publié par la Chef Sacha LaBillois Kennedy.     12 octobre 2020 Chers membres de la communauté Ugp …

Suite

Publié le 10 octobre 2020 par Stéphane Cloutier

Un nouveau cas de la COVID-19 à l’Académie Notre-Dame de Dalhousie

Un cas positif a été confirmé à l’Académie Notre-Dame à Dalhousie, et la communauté scolaire a été informée. La Santé publique continue à travailler à la recherche des contacts, qui orientera les décisions au sujet des répercussions possibles sur l’app …

Suite

Publié le 9 octobre 2020 par Stéphane Cloutier

Retour à la phase orange pour le Restigouche et Moncton à minuit

La zone 1 (région de Moncton) et la zone 5 (région de Campbellton) retourneront à la phase orange du plan de rétablissement du Nouveau-Brunswick relatif à la COVID-19 à minuit ce soir. La Santé publique a recommandé que la zone 1 retourne à la phase or …

Suite

Publié le 9 octobre 2020 par Stéphane Cloutier

Augmentation des cas de COVID-19 au Restigouche : interruption temporaire de certains services à Dalhousie et visites interdites à Campbellton

Étant donné l’augmentation des cas de COVID-19 dans la Zone 5 (Restigouche), le Réseau de santé Vitalité annonce que les visites sont interdites à l’Hôpital Régional de Campbellton.  Il s’agit d’une mesure de précaution pour assurer la sécurité des pat …

Suite

Publié le 9 octobre 2020 par Stéphane Cloutier

Le Canada et la FCM investissent dans des collectivités vertes au Nouveau-Brunswick

Les Canadiens vivent dans des collectivités plus propres et plus saines lorsque les municipalités élaborent des solutions novatrices pour réduire la pollution, améliorer l’efficacité énergétique et trouver de nouvelles utilisations pour les infrastruct …

Suite

Publié le 9 octobre 2020 par Stéphane Cloutier

Après 30 ans de passions, le rêve devient réalité pour Terry Landry

Originaire de Balmoral, la conception de mouche pour la pêche n’a plus beaucoup de secrets pour Terry Landry. Depuis son tout jeune âge au moment où il était encore en 8e années, il a débuté la fabrication de mouche commerciale pour un optométriste de …

Suite

Publié le 8 octobre 2020 par Stéphane Cloutier

À compter de minuit, Pointe-à-la-Croix et Listuguj ne feront plus partie de la bulle Atlantique

À compter de minuit ce soir, l’entente de jumelage qui permettait aux résidents de la Première Nation de Listuguj et de Pointe-à-la-Croix, au Québec, de traverser la frontière pour des excursions d’une journée pour des raisons non essentielles est susp …

Suite

Publié le 8 octobre 2020 par Stéphane Cloutier

Masques obligatoires dans les lieux publics intérieurs au Nouveau-Brunswick

Le gouvernement provincial a annoncé, aujourd’hui, que le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics intérieurs à compter de minuit ce soir. « Compte tenu de ce qui se passe dans nos provinces voisines et de l’éclosion à Moncton, nous savon …

Suite