Actualités

Publié le 21 mai 2019 par Stéphane Cloutier

Du financement pour des projets de pêche au crabe en vue d’aider à protéger la baleine noire de l’Atlantique Nord

Les gouvernements provincial et fédéral investissent conjointement plus de deux millions de dollars sur trois ans afin de mettre en œuvre des projets visant à réduire les risques d’empêtrement des baleines noires de l’Atlantique Nord dans les engins de …

Suite

Publié le 21 mai 2019 par Stéphane Cloutier

Les inscriptions au tirage des permis de chasse à l’orignal pour résidents acceptées à compter du 21 mai

Les personnes qui désirent participer au tirage des permis de chasse à l’orignal de 2019 ont jusqu’au 14 juin pour s’inscrire. « Les modifications récentes au Règlement sur la chasse à l’orignal, établi en vertu de la Loi sur le poisson et la faune, co …

Suite

Publié le 21 mai 2019 par Stéphane Cloutier

Deux institutions acadiennes et un organisme gouvernemental ont investi pas moins de 125 000 $ en l’espace de deux ans dans la Barque

Le réseau d’inclusion communautaire Chaleur (65 000 $), UNI coopération financière et Assomption Vie (30 000 $ chacun), ont mis la main à la pâte, c’est le moins que l’on puisse dire, pour venir en aide à la Barque pour la restauration de l’ancienne cu …

Suite

Publié le 16 mai 2019 par Stéphane Cloutier

Nomination du nouveau chef pompier à Bathurst

La ville de Bathurst annonce la nomination de M. Marc Arseneault en tant que nouveau chef pompier pour son service d’incendie. M. Arseneau remplacera le chef sortant, Donald Laffoley, qui prendra officiellement sa retraite le 29 juin prochain. Arseneau …

Suite

Publié le 15 mai 2019 par Stéphane Cloutier

Le rapport de l’autopsie du corps retrouvé dans la rivière Restigouche au début du mois est paru.

Le 15 mai 2019 – Le rapport découlant de l’autopsie, réalisée sur le corps d’un homme retrouvé le 2 mai dernier dans la rivière Restigouche en face du Centre Civique Mémorial de Campbellton, a été publié. C’est une passante qui a fait la macabre découv …

Suite

Publié le 14 mai 2019 par Stéphane Cloutier

10 chiffres pour téléphoner et le 428 comme nouvel indicatif à compter de 2020 au Nouveau-Brunswick

Les Néo-Brunswickois auront un nouvel indicatif régional et devront composer 10 chiffres pour téléphoner, à compter de l’année prochaine. C’est une décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes le (CRTC). Le 13 août 202 …

Suite

Publié le 14 mai 2019 par Stéphane Cloutier

Coups de feu tirés en direction d’une résidence à Holmesville

La GRC sollicite l’aide du public afin d’identifier la ou les personnes qui ont tiré des coups de feu en direction d’une résidence à Holmesville. Le 11 mai, peu avant 20 h, des membres du Détachement de Woodstock de la GRC se sont rendus sur le chemin …

Suite

Publié le 13 mai 2019 par Stéphane Cloutier

Bulletins de participation additionnels pour les demandeurs non choisis au tirage des permis de chasse à l’orignal pour résidents

Les demandeurs non choisis au tirage des permis de chasse à l’orignal pour résidents auront plus de chance d’être choisis cette année grâce aux modifications apportées au Règlement sur la chasse à l’orignal établi en vertu de la Loi sur le poisson et l …

Suite

Publié le 8 mai 2019 par Stéphane Cloutier

Le Réseau accueille favorablement les recommandations de l’expert au sujet du Centre Hospitalier Restigouche

Le Réseau de santé Vitalité accueille favorablement la décision du ministère de la Santé d’accepter les recommandations soumises par l’expert en santé mentale, M. George Weber, dans le but d’améliorer les services de santé mentale offerts au Centre Hos …

Suite

Publié le 7 mai 2019 par Stéphane Cloutier

Mise à l’essai du système En Alerte le 8 mai au Nouveau-Brunswick

Le système national d’alerte d’urgence, En Alerte, sera mis à l’essai au Nouveau-Brunswick le mercredi 8 mai, à 10 h 55. Le système vise à transmettre des alertes critiques pouvant sauver des vies. Des messages d’essai seront diffusés à la télévision e …

Suite