Actualités

Publié le 14 novembre 2018 par Stéphane Cloutier

Les libéraux appellent à la protection de l’égalité des femmes dans le discours du Trône

Le 14 novembre 2018 – Le prochain discours du Trône devrait promettre de protéger les récents progrès réalisés en faveur de l’égalité des femmes, a déclaré Monique LeBlanc, députée de Moncton-Est, au nom du caucus libéral.   « Au cours des quatre derni …

Suite

Publié le 13 novembre 2018 par Stéphane Cloutier

Cinq millions de prestataires tirent profit du raccourcissement de la période d’attente de l’assurance-emploi

Le 13 novembre 2018, le gouvernement du Canada est déterminé à aider la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. À la suite des modifications apportées le 1er janvier 2017, la période d’attente pour les prestations de l’assuran …

Suite

Publié le 9 novembre 2018 par Stéphane Cloutier

Blaine Higgs 34e premier ministre du Nouveau-Brunswick

Le 9 novembre 2018, depuis 11h cette avant-midi, les progressistes-conservateurs forment le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick, un mois et demi après les élections du 24 septembre. Blaine Higgs est le 34e premier ministre du Nouveau-Brunswick. U …

Suite

Publié le 8 novembre 2018 par Stéphane Cloutier

Hausse des coûts de Travail sécuritaire NB : un nuage noir au-dessus des employeurs et des travailleurs

Moncton, le 8 novembre 2018 – La FCEI demande au gouvernement du Nouveau-Brunswick de prendre des mesures immédiates pour maîtriser les coûts croissants de Travail sécuritaire NB et rétablir l’indépendance de son conseil d’administration.   Travail séc …

Suite

Publié le 6 novembre 2018 par Stéphane Cloutier

Le monoxyde de carbone un tueur sournois

L’organisation des mesures d’urgence du N.-B. a été informée d’un autre cas d’intoxication au monoxyde de carbone. Une famille de quatre personnes de Fredericton a été intoxiquée par du monoxyde de carbone après avoir utilisé une génératrice à l’intéri …

Suite

Publié le 1 novembre 2018 par Stéphane Cloutier

Un couple d’Atholville vient réclamer son lot Maxmillions d’un million de dollars après un tirage record du Lotto Max

MONCTON (N.-B.) – Quand s’est répandue la nouvelle selon laquelle un billet valant un million de dollars avait été vendu dans la région pour le tirage du Lotto Max du 26 octobre, Gary et Ginette Keeley d’Atholville, au Nouveau-Brunswick, se sont dit qu …

Suite

Publié le 1 novembre 2018 par Stéphane Cloutier

Luc J. Doucet de Balmoral à la direction de l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick

Le 1 novembre 2018, Dieppe, N.-B. – Le nouveau directeur général de l’Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick entre officiellement en fonction aujourd’hui. Monsieur Doucet, natif de Balmoral possède près de 40 ans d’expérience comme cadr …

Suite

Publié le 1 novembre 2018 par Stéphane Cloutier

Retour à l’heure normale le 4 novembre

N’oubliez pas que c’est cette fin de semaine que nous retournerons à l’heure normale à 2 h, le dimanche 4 novembre. Les montres et horloges devront alors être reculées d’une heure, conformément à la Loi sur l’heure réglementaire. On rappelle aux Néo-Br …

Suite

Publié le 31 octobre 2018 par Stéphane Cloutier

La mise en œuvre des Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick se poursuit

Le gouvernement provincial rappelle au public le calendrier de mise en œuvre pour les garderies admissibles qui souhaitent devenir des Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désignés. « Dans le but d’aider les familles qui peinent à avancer, …

Suite

Publié le 31 octobre 2018 par Stéphane Cloutier

Le District scolaire du Nord-Ouest ferme ses établissements à cause d’appels menaçants

Le 31 octobre 2018 – depuis ce matin, 19 écoles du District scolaire francophone du Nord-Ouest sont fermées, toutes leurs activités sont suspendues et les bureaux sont également fermés pour la journée. Selon le journal Acadie Nouvelle, deux appels de m …

Suite