Actualités

Publié le 6 octobre 2022 par Gary Ouellette

50 bougies pour l’Hôpital régional Chaleur

Bathurst, le 6 octobre 2022 – C’est une année de célébration pour l’Hôpital régional Chaleur qui souligne son 50e anniversaire. Une fête rassemblant des professionnels de la santé et des membres du personnel et de la communauté a eu lieu le jeudi 6 oct …

Suite

Publié le 6 octobre 2022 par Gary Ouellette

Planification d’enlèvement : Un homme coupable à Petit-Rocher

Selon un communiqué de la Police Régionale BNPP, le 5 octobre 2022, Eric Bobby Gray, 25 ans, a été reconnu coupable de l’infraction d’avoir conseillé à quelqu’un de l’aider à prendre ou à détenir un enfant du tuteur légal. Ceci est une infraction à l’a …

Suite

Publié le 6 octobre 2022 par Gary Ouellette

Vol survenu dans une épicerie d’Atholville – La GRC demande l’aide du public

Le 26 septembre 2022, vers 16 h 30, un homme est entré dans une épicerie sur l’avenue Savoie, à Atholville. Il est ressorti avec de la marchandise valant plusieurs centaines de dollars, sans la payer. Lorsqu’un employé l’a abordé dans l’aire de station …

Suite

Publié le 5 octobre 2022 par Gary Ouellette

Énergie NB demande d’augmenter les tarifs d’électricité de 8,9 %

Rien n’est encore joué, mais la société Énergie NB a fait une demande pour augmenter les tarifs d’électricité de 8,9 % en 2023. Par la suite, Énergie NB annonce vouloir augmenter ses tarifs à mesure de 2 % à 16 % pour les deux années suivantes, mais qu …

Suite

Publié le 5 octobre 2022 par Gary Ouellette

Financement sur cinq ans pour les gouvernements locaux et les districts ruraux

FREDERICTON (GNB) – Le ministre des Gouvernements locaux et de la Réforme de la gouvernance locale, Daniel Allain, a présenté, aujourd’hui, un projet de loi visant à procurer une stabilité financière aux gouvernements locaux et aux districts ruraux en …

Suite

Publié le 5 octobre 2022 par Gary Ouellette

Une erreur crée de la confusion pour certains électeurs quant aux endroits où les élections des gouvernements locaux auront lieu le mois prochain

FREDERICTON (GNB) – Les résidents qui se préparent aux élections des gouvernements locaux qui auront lieu le mois prochain dans leurs communautés pourraient recevoir cette semaine une lettre d’Élections Nouveau-Brunswick indiquant par erreur qu’ils n’a …

Suite

Publié le 5 octobre 2022 par Gary Ouellette

Interruption temporaire des services de pédiatrie à l’Hôpital régional Chaleur

Bathurst, le mercredi 5 octobre 2022 – Le Réseau de santé Vitalité annonce que les services de pédiatrie à l’Hôpital régional Chaleur, à Bathurst, seront interrompus temporairement en raison d’un manque de personnel infirmier dans l’établissement. Cett …

Suite

Publié le 4 octobre 2022 par Gary Ouellette

Aide du public sollicitée en lien avec un cambriolage

Le Détachement de Saint-Léonard de la GRC sollicite l’aide du public pour identifier une personne d’intérêt en lien avec un cambriolage survenu dans la Première Nation malécite du Madawaska. On croit que l’incident s’est produit le 24 août 2022, vers 0 …

Suite

Publié le 3 octobre 2022 par Sebastien Ladouceur

Les électeurs du Nouveau-Brunswick sont encouragés à mettre à jour leurs renseignements

FREDERICTON (GNB) – Les électeurs trouveront une enveloppe jaune vif d’Élections Nouveau-Brunswick dans leur boîte aux lettres cette semaine. En prévision des élections des gouvernements locaux du 28 novembre, Élections Nouveau-Brunswick demande aux ge …

Suite

Publié le 3 octobre 2022 par Sebastien Ladouceur

Dix places en médecine seront transférées à Saint John, d’autres places seront créées dans la province

SAINT JOHN (GNB) – Les dix places en médecine actuellement offertes aux gens du Nouveau-Brunswick à la Memorial University, à Saint John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), seront déplacées à Saint John. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan visa …

Suite