53 chiens saisis dans un établissement pour animaux de compagnie à Campbellton

La semaine dernière, les agents de protection des animaux de la SPCA du Nouveau-Brunswick ont ​​effectué une vérification surprise dans un chenil d’élevage enregistré à l’ouest de Campbellton. À leur arrivée, les agents ont observé que les chiens étaient confinés dans des conditions insalubres et souffraient de problèmes médicaux tels que des acariens, maigreur extrême et des problèmes dentaires. Les animaux ont ensuite été saisis pour recevoir des soins immédiats.

Au total, 53 Bouledogues, Terriers, Yorkshire, Caniches, Bergers australiens, Schnauzers, Maltais, Carlins. De plus des chiens et chiots Boston Terriers ont été saisis et ont été relocalisés dans plusieurs partenaires d’hébergement dans la province.  Les propriétaires ont remis les chiens à la SPCA qui a fourni les traitements nécessaire aux animaux. Les chiens devraient chercher de nouvelles maisons. L’enquête est en cours et la SPCA n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment.

Veuillez noter que ces animaux ne sont pas disponibles pour adoption pour le moment.

La SPCA demande au public de signaler toute préoccupation concernant la maltraitance ou la négligence envers les animaux partout dans la province à leur service d’assistance téléphonique au 1-877-722-1522. Des répartiteurs bilingues sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7.