500 000 $ pour soutenir la diversification de l’économie et les technologies vertes à Design Built Mechanical Inc.

Les technologies propres signifient plus d’emplois, un meilleur environnement et une meilleure qualité de vie pour tous les Canadiens de l’Atlantique. Les innovations dans le domaine des technologies propres offrent des possibilités d’exportation aux entreprises et assurent la stabilité économique de la région. Design Built Mechanical compte étendre ses activités en se diversifiant dans de nouveaux marchés liés aux technologies propres. Cela se traduira par des avantages économiques à long terme pour la collectivité, en plus de répondre aux préoccupations environnementales actuelles liées au traitement des eaux usées.

Avec l’aide du gouvernement du Canada, Design Built Mechanical mettra au point un système amélioré de traitement des eaux usées. Ce nouveau système réduira les émissions de gaz à effet de serre, le montant de produits chimiques nécessaires pour contrôler les algues dans les bassins d’effluents et les besoins en aération, tout en améliorant le processus global de traitement des eaux usées. Ce système permettra aux municipalités de prolonger la durée de vie de leurs lagunes, de réduire les coûts d’exploitation et de produire une eau traitée plus propre pour les résidents.

C’est pourquoi le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), verse pour ce projet une contribution conditionnellement remboursable de 500 000 $.

Cette annonce a été faite aujourd’hui par René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA. Rémi Massé, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et des représentants de Design Built Mechanical ont également pris part à l’annonce.

Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne dans notre pays. Il aide les petites et moyennes entreprises à démarrer, à prendre de l’expansion ou à se moderniser, et il soutient les organismes sans but lucratif pour stimuler la croissance des entreprises. L’appui à ce projet est l’un des moyens employés par le gouvernement du Canada pour atteindre l’objectif de prospérité économique à long terme dans la région annoncé dans la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.

« Le gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de l’APECA, s’est engagé à investir dans des projets visant à mettre au point des produits, des procédés et des services liés aux technologies propres et à les mettre en marché. L’innovation dans les industries vertes assure à la fois notre prospérité économique à long terme et la qualité de vie dans nos collectivités. »

–       Rémi Massé, secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

« Design Built Mechanical est une entreprise importante pour cette région, offrant un emploi à près de 120 résidents. En développant des solutions novatrices pour le traitement des eaux usées, l’entreprise aura un impact positif sur les enjeux environnementaux pour différentes collectivités autour du monde tout en continuant d’offrir des avantages économiques ici à Charlo. »

–       René Arseneault, député de Madawaska ̶ Restigouche, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’APECA

« Nous sommes fiers de l’appui de l’APECA dans ce ce project qui nous apportera des bénéfices environnementaux et pour le développement économique aux niveaux provincial et local. Nous développons une solution pour que le traitement des eaux usées soit plus efficace et abordable pour des petites communautés, tout en conservant l’abilité de changer d’échelle pour de plus grandes communautés. Nous sommes très excités par le potentiel. Le déploiement de cette technologie novatrice en concert avec ce nouveau processus envers les collectivités qui vont devenir nos partenaires créera de bons emplois durables et à long-terme ici dans le nord du Nouveau-Brunswick. »

–       Luc Bernard, président de Design Built Mechanical Inc.