40 ans de service pour MAGA Rebuilding de Eel River Dundee

L’entreprise MAGA Rebuilding Ltée, située dans le parc industriel Restigouche dans le quartier de Eel River Dundee à Bois-Joli, célèbre son quarantième anniversaire de service en 2023.

 

L’entreprise a commencé ses opérations le 2 février 1983 dans un établissement de 4000 pieds carrés. Les propriétaires à l’époque étaient Anne-Marie Boudreau, Gilles McIntyre et Almase Thibeault. Maga Rebuilding a démarré avec la vente et la réparation de moteur électrique. Durant cette période les différentes usines et manufactures de la région étaient encore en opération ce qui représentait les principaux clients de Maga Rebuilding.

 

Le 24 janvier 1986, Gilles McIntyre et Almase Thibeault achètent les actions de Anne-Marie Boudreau. C’est le 31 octobre 1989 que Almase Thibeault devient le seul et unique propriétaire en faisant l’acquisition de toute les parts de l’entreprise qui devient à vocation familiale. Aujourd’hui il y a une deuxième génération qui est à la tête de Maga Rebuilding, il s’agit des deux fils de Almase, Kevin et Steve Thibeault. Kevin nous confie qu’ils ont dû se réinventer au fil des années.

 

Les fameux autocollants de Maga Teams sont devenus très populaires, nous pouvons les apercevoir sur des voitures, mais aussi sur les VTT et motoneiges. Kevin Thibeault nous explique les origines de nom Maga.

 

 

Aujourd’hui, Maga Rebuilding offre plusieurs services variés à ses clients. En plus d’offrir la réparation et la vente de moteur électrique, vous allez y trouver des pièces pour presque tout ce qui fonctionne à moteur comme pour des pièces de motoneige et VTT. L’entreprise fait même la réparation et l’entretien de voiturette de golf.

 

Pour en savoir davantage, il vous faudra patienter jusqu’à demain, car ce mercredi 18 janvier toute la population est invitée à se rendre chez Maga Rebuilding pour souligner leurs quarante ans de service. Un agrandissement a été effectué dernièrement, plusieurs vêtements et accessoires de motoneiges, mais surtout le vélo électrique de type « Fatbike » Vamoose vous sont proposés.

L’équipe de Sommet FM sera sur place pour l’évènement.

De gauche à droite: Kevin Thibeault, Almase Thibeault et Steve Thibeault avec les nouveaux « Fatbike » électrique Vamoose

Éric au service