30 personnes se retrouvent à la rue suite à l’incendie de l’ancien Hôtel St-Louis à Campbellton

Des gens se retrouvent ainsi du jour au lendemain sans avoir d’endroit où se loger. Ils auront sans aucun doute besoin d’aide pour des vêtements ou de la nourriture.
La Croix Rouge Canadienne nous confirme qu’une trentaine de personnes se retrouvent sans logis, ce qui représente environ dix-huit ménagent. Carole Du-Sault est directrice des communications à la Croix Rouge Canadienne.
Nous avons joint la GRC par téléphone pour tenter d’avoir plus d’informations. Le caporal Réjean Richard déclare que la GRC du détachement de Campbellton est intervenue surtout pour évacuer les maisons avoisinantes. Au moment de l’arrivée des agents, le service d’incendie de la Communauté régionale de Campbellton avait déjà évacué les occupants. Le responsable des communications pour la GRC au Nouveau-Brunswick, Hanz Ouellette, nous confirme qu’il n’y a pas d’acte criminel pour cet incendie.
Sur les trente personnes sinistrées, cinq sont des étudiants internationaux du CCNB-Campus de Campbellton. Au niveau du service des étudiants, Brigitte Landry est directrice adjointe à l’apprentissage et la réussite étudiante.
Vous pouvez déposer des dons au CCNB-Campus de Campbellton si vous désirez faire un don aux cinq étudiants touchés par l’incendie, ajoute Brigitte Landry.
Pour la Croix Rouge Canadienne, Carole Du-Sault rappel que les dons peuvent se faire à l’année.