16e journée consécutive sans nouveau cas de la COVID-19 et lancement d’une plate-forme de jumelage d’emploi au Nouveau-Brunswick

La Santé publique n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 dans la province pour la 16e journée consécutive.

Il y a toujours 118 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et toutes les personnes se sont rétablies.

Les mises à jour et les renseignements les plus récents au sujet des cas confirmés de COVID-19 et des tests en laboratoire au Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.

La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a indiqué que les gens du Nouveau-Brunswick doivent continuer à rester à la maison, à pratiquer la distanciation physique et à se laver les mains souvent afin d’aider à ralentir la propagation du virus.

« Avoir passé autant de temps comme nous l’avons fait sans avoir de nouveau cas constitue une réussite importante, et très peu d’administrations dans le monde ont réussi la même chose, a affirmé la Dre Russell. Nous avons aplani la courbe au Nouveau-Brunswick. Mais, pour la garder ainsi, il faudra continuer à compter sur la vigilance, les sacrifices et la collaboration des gens de l’ensemble de notre province. »

La Dre Russell a ajouté qu’il faut maintenir les contrôles aux frontières de la province pour limiter la propagation du virus provenant des administrations voisines. Toutefois, même avec ces contrôles, elle a indiqué qu’il est probable qu’il y aura d’autres cas dans les semaines et les mois à venir.

« Même si nous n’avons pas détecté de nouveaux cas, cela ne veut pas dire que le virus est parti, a affirmé la Dre Russell. Notre succès continu dépendra de notre façon de réagir aux nouvelles éclosions, si elles surviennent. »

Lancement d’une plate-forme de jumelage d’emploi

Une plate-forme virtuelle de jumelage d’emploi appelée JumelageEmploiNB a été lancée, aujourd’hui, afin de relier les gens du Nouveau-Brunswick aux postes disponibles. Les employeurs peuvent ajouter leurs possibilités d’emploi dans le système et elles apparaîtront en ligne en quelques jours.

« Les gens doivent faire leur part pour le Nouveau-Brunswick et pourvoir ces postes », a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. « En faisant votre part, vous jouerez un rôle important en aidant votre communauté et l’économie de notre province. »

Des renseignements à jour au sujet de la COVID-19 sont disponibles en ligne.
https://www2.gnb.ca/…/nouvelles/communique.2020.05.0249.html