1,27 million pour soutenir la francophonie canadienne de la part du Québec

C’est un investissement de 1,27 million de dollars que le gouvernement du Québec offre aux communautés francophones du Canada. Le but du gouvernement du Québec est de renforcer les liens avec les francophones et acadien(ne)s hors Québec.

L’aide financière de 1 268 800 $ permettra de soutenir des partenariats liés à la promotion et à l’avancement de la francophonie canadienne.

Le gouvernement parle de projets axant sur la mobilité étudiante, ainsi que sur le partage d’expertise en recherche et en économie sociale. On parle aussi de soutenir des initiatives culturelles en théâtre, en cinéma, en humour et en chanson dans les communautés francophones, de même que des projets permettant de développer des liens entre les Québécois et les francophones du reste du pays.

Le gouvernement québécois agit dans le but d’aider « à la vitalité et à la pérennité » de la francophonie au Canada.

La ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Sonia LeBel, rencontrera au cours de la prochaine année des groupes et des associations de la francophonie canadienne afin de connaître leurs besoins et leurs attentes.

Une initiative qui donne le ton au Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes, qui aura lieu en juin 2020 à Québec.