Une visite, deux ministres et un an avant l’ouverture de l’école Restigouche Centre!

CAMPBELLTON – La construction de la nouvelle école Restigouche centre va bon train.

Les médias ont eu droit à une visite lundi matin en compagnie du ministre de l’Éducation, Brian Kenny et du ministre de l’Éducation post secondaire, de la formation et du travail, Donald Arseneault qui est aussi le député de Campbellton Dalhousie.

La nouvelle école qui va accueillir les élèves de la maternelle à la 8e année devrait être complétée le 15 octobre 2017 avec l’entrée des élèves en janvier 2018.

Le gouvernement provincial a d’ailleurs annoncé un montant de 7,9 millions de dollars lors du dernier budget en capital qui a été annoncé en décembre dernier.

Selon Éloi Doucet du District scolaire francophone Nord-Est, cette nouvelle école accueillera près de 600 élèves.

Kevin Arseneault affirme de son côté que la bio masse est utilisé pour chauffé l’école. Une stratégie similaire que l’école La Mosaique du Nord de Balmoral, mais de différent combustible. Éloi Doucet confirme que l’échéancier est respecté pour la construction.

Cette nouvelle école sera la 2e école régionale au Restigouche après celle de Balmoral. L’emplacement de la 3e école régional devrait être connu prochainement. L’école serait pour la maternelle à la 8e année, mais du côté anglophone.

Le projet de la nouvelle école Restigouche centre est d’une valeur de 22 millions de dollars.